Le Chacal doré

Le chacal doré (Canis aureus) est un mammifère appartenant à la famille des Canidae. Le chacal doré est plus proche du coyote et du loup qu’avec les chacals dont il s’en éloigne un peu.Le chacal doré mesure de 70 à 85 cm de long (sans la queue), de 38 à 50 cm de haut pour un poids de 7 à 14 kg. Ce chacal est mince avec de longues pattes et un long museau pointu. La queue est relativement courte (25cm) et touffue.

Le chacal doré est recouvert d’un poil est assez grossier généralement de couleur or ou jaunâtre, bien que les individus varient du crème pâle au fauve, et la couleur du pelage peut également varier selon les saisons. Le dos est souvent tacheté de noir, de brun et de blanc, tandis que la tête, les oreilles, les côtés et les membres peuvent avoir une teinte brun rougeâtre. Les parties inférieures sont pâles. Le chacal doré se distingue des autres espèces de chacal par le bout noir de sa queue.

Le chacal doré est une espèce très vocale utilisant une variété cris tels que l’aboiement, le grognement, le caquètement et le pleurnichement. Le cri le plus caractéristique est le hurlement de lamentation, que l’on entend souvent en chœur à l’aube et au crépuscule.chacal-dore

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s